Tipi est une approche simple, rapide et très efficace pour désactiver les difficultés émotionnelles et comportementales.

En 7 ans, Tipi a connu une diffusion importante en France, en Allemagne, aux USA, au Canada, en Belgique, en Suisse… Plus d’un millier de médecins, psychiatres, thérapeutes, coaches, etc., se sont déjà formés à son utilisation et utilisent professionnellement Tipi dans plus de 10.000 consultations chaque mois.CouvRS

L’ensemble de la démarche est présenté dans les livres de Luc Nicon “Revivre sensoriellement” et “Tipi : Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes” parus aux Editions Emotion Forte.

Pour toutes les difficultés émotionnelles et comportementales éprouvées au quotidien et plus particulièrement pour les phobies, les angoisses, les inhibitions, les états dépressifs, l’irritabilité… vous pouvez faire une séance accompagnée en contactant l’association Tipi pour un rendez-vous avec des professionnels à votre disposition dans de nombreux pays.

Parce que Tipi est une démarche naturelle qui peut être mise en œuvre par toute personne, en complète autonomie, vous pouvez également apprendre à utiliser notre démarche par vous-même.

Tipi utilise notre capacité naturelle à revivre sensoriellement pour réguler nos blocages émotionnels et les tout petits (de 2 à 8 ans) sont particulièrement en phase avec cette capacité. Tous les parents et les professionnels en contact avec de très jeunes enfants peuvent rapidement et facilement apprendre à faire Tipi pour les petits.

Seule ou en complément d’une autre démarche, Tipi est une technique très simple à maîtriser et à utiliser pour venir en aide à ceux qui souffrent émotionnellement : des formations professionnelles sont proposées à ceux qui enseignent, qui soignent, qui accompagnent…